| Le jeu du Coller :D | |
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+7winner26 Tounu PaperBird TheBBM McJonsenn Fourassa maxibixx 11 participants |
Auteur | Message |
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maxibixx
Messages : 54 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 113 Localisation : Bagdad
| Sujet: Le jeu du Coller :D Mer 26 Jan 2011 - 16:49 | |
| Bonjour, je vais vous présenter un jeu qui est asser connu et tout simple a faire : Règle n°1 : clicker sur le bouton "Répondre" de ce message et faites "Ctrl+V" puis "Envoyer" et voilà ! Règle n°2 : NE PAS TRICHER ! >:-) Donc, à moi : https://2img.net/r/ihimizer/img87/2076/alchemistmaxibixx.jpgBon ben c'est parce que j'avais réparé ma signature sur le forum | |
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Fourassa
Messages : 92 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Le jeu du Coller :D Mer 26 Jan 2011 - 17:06 | |
| TJML4E00 Ba ouai je suis au boulot quoi | |
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McJonsenn
Messages : 119 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 82 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Le jeu du Coller :D Mer 26 Jan 2011 - 17:13 | |
| $utilisateurtemp->type
Du code php | |
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TheBBM Admin
Messages : 532 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Le jeu du Coller :D Mer 26 Jan 2011 - 17:25 | |
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PaperBird
Messages : 138 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 60 Localisation : Nantes, Loire Atlantique(44), France
| Sujet: Re: Le jeu du Coller :D Mer 26 Jan 2011 - 17:36 | |
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maxibixx
Messages : 54 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 113 Localisation : Bagdad
| Sujet: Re: Le jeu du Coller :D Mer 26 Jan 2011 - 18:20 | |
| rahh c'est pas serieux ! >=P
'wcshelp'
Oui, je joue à CS:s WCS >< | |
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Fourassa
Messages : 92 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Le jeu du Coller :D Mer 26 Jan 2011 - 19:35 | |
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McJonsenn
Messages : 119 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 82 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Le jeu du Coller :D Mer 26 Jan 2011 - 20:15 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeu du Coller :D Mer 26 Jan 2011 - 20:53 | |
| *vide*
Oui je viens d'allumer le PC |
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McJonsenn
Messages : 119 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 82 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Le jeu du Coller :D Ven 28 Jan 2011 - 17:57 | |
| contenuListe += '<li><a href="javascript:actionClickLien"</a></li>';
Ah du javascript pour changer | |
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maxibixx
Messages : 54 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 113 Localisation : Bagdad
| Sujet: Re: Le jeu du Coller :D Ven 28 Jan 2011 - 18:25 | |
| "You can have it all but how much do you want it? You make me laugh Oasis." Ah, bah c'était une signature d'un gars et j'ai voulu traduire | |
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Tounu
Messages : 52 Date d'inscription : 19/01/2011 Age : 33
| Sujet: Re: Le jeu du Coller :D Ven 28 Jan 2011 - 18:34 | |
| u32 valeur=(R.valeur_dizaine*10+R.valeur_unite)*R.multiplicateur;
Tp de programmation sur nitendo DS ^^
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PaperBird
Messages : 138 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 60 Localisation : Nantes, Loire Atlantique(44), France
| Sujet: Re: Le jeu du Coller :D Ven 28 Jan 2011 - 18:42 | |
| PISTOLERO
Un playtest de Pathfinder RPG
(oui je suis tjs au bureau) | |
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winner26
Messages : 81 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 27 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le jeu du Coller :D Ven 28 Jan 2011 - 19:40 | |
| Je ne copie jamais rien desoler ..
(a part les codes triches des sims) | |
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picassopolo
Messages : 109 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 28 Localisation : Baie-Comeau, Québec
| Sujet: Re: Le jeu du Coller :D Mer 9 Fév 2011 - 7:04 | |
| Je ne suis que le pantin du destin Simple marionnette parmi tant d'autres J'aimerais tant pouvoir prévoir la vie Malheureusement je ne suis q'un pantin
Humm... c'est un bout de poeme sur lequel je bosse... | |
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Fourassa
Messages : 92 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Le jeu du Coller :D Mer 9 Fév 2011 - 12:41 | |
| ba le hand c'est un peu un mixe de tous, de nombreux contact tel le rugby, des buts comme au foot
Tiens ca dois etre un truc de msn ca | |
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GilhuVocla
Messages : 31 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 26
| Sujet: Re: Le jeu du Coller :D Sam 12 Fév 2011 - 0:44 | |
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Elynsky
Messages : 23 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le jeu du Coller :D Mer 16 Fév 2011 - 18:41 | |
| - Spoiler:
3) les esclaves (doulos/oi) A Athènes l’esclave, le doulos/oi, n’est rien d’autre qu’un objet, un outil de travail. On traduit le terme de doulos par esclave marchandise qui fait référence au mode d’approvisionnement en esclave des Athéniens. Le premier moyen d’approvisionnement de la cité est la guerre, Athènes peut être amenée à réduire en esclavage tous les habitants d’une citée contre laquelle elle fait la guerre. Ainsi l’esclave peut être à la base un homme libre et un citoyen grec d’une autre cité, cela pose tout de même problème aux Athéniens qui se font mal à l’idée qu’on puisse asservir des grec aussi on constate qu’en réalité la majorité des prisonniers de guerres étaient revendus à leurs concitoyens. L’autre mode d’approvisionnement est le commerce notamment par l’intermédiaire des pirates et de tribus qui n’hésitent pas à revendre les leurs comme esclave, il existe ainsi des grandes région pourvoyeuses d’esclaves tel que la Thrace (au nord de la mer Egée) et la Carie. Il a existé à Athènes l’esclavage pour dette : des citoyens réduits en esclavage par la citée pour payer leurs dettes, mais cela n’existe plus au Vème siècle : supprimé des l’époque de Solon. A Athènes tous les citoyens, même les plus pauvres, possédaient au moins un ou deux esclaves. Cela s’explique par le problème de la productivité agricole Athénienne qui est relativement faible et demande donc une main d’œuvre importante. De plus avoir un esclave permet au citoyen de consacrer du temps à la politique et à la guerre. On retrouve également des esclaves dans les ateliers d’artisanat, sur les chantiers de construction navale et dans les mines du mont Laurion. Certains citoyens, et même des méthèques, se consacrent uniquement à ce domaine en achetant des esclaves en nombre et en les louant (ex de Nicias et Cléon qui ont fait fortune dans ce secteur. Si les esclaves n’ont aucun droit la législation Athénienne condamne tout de même le meurtre de l’esclave. Le maitre à tout pouvoir sur son esclave : il peut le frapper, le vendre, le donner… Tout atteinte à l’esclave d’un autre est sévèrement réprimé. En théorie un esclave ne peut pas posséder de bien mais toutefois on constate que nombreux sont les esclaves qui jouissaient d’un revenu octroyé par leur maitre et dans les sources on trouve même des critiques envers des esclaves particulièrement riche. De même si les mariages entre esclaves sont interdit les maitres les laissaient ivre en concubinage afin d’augmenter si possible son cheptel. Les esclaves n’ont pas accès à la justice Athéniennes et ils ne peuvent témoigner que sous la torture. On emploi également le terme de Kyrios pour désigner le maitre de l’esclave. Les esclaves au fur et a mesure du Vème siècle vont être de plus en plus amené à participer à la guerre. Si au départ ils sont utilisés comme valet d’arme ils seront parfois intégrés à la phalange hoplitique dans certains contexte (ex : bataille de marathon) , ils seront de plus en plus mis à contribution pour ramer dans les trirèmes. Les esclaves pouvaient parfois participer à certaines fêtes religieuses Athénienne et notamment au cours des fêtes d’inversion. On ne trouve pas dans les sources de trace de révoltes d’esclaves mais un certain nombre de relevés de tentatives de fuite. Comment expliquer qu’il ni ai pas eu de révolter ? Le premier élément d’explication est que les Athéniens ont toujours maintenus une certaine pression sur les esclaves. De plus il semblerait que les esclaves Athéniens bénéficiaient d’un traitement relativement doux de la part de leurs maitres (bien meilleur traitement des esclaves à Athènes que des hilotes à Sparte ?). Les esclaves peuvent être affranchis, cela est laissé à la disposition total de leur maitre et à souvent lieu par testament à la mort du maitre. Cela semble extrêmement rare. L’esclave affranchi devient un méthèque et son ancien maitre son prostates, son protecteur. Les Athéniens et les grecs n’ont jamais remis en cause leur société esclavagiste. II- L’évolution démocratique et la vie politique a Athènes A la base Athènes à connu une forme de gouvernement monarchique, comme beaucoup de citées grecque, avec un roi qui disposait de nombreux pouvoirs mais qui étaient assistés d’un conseil d’anciens, de sages. Au fil de l’époque archaïque Athènes va peu à peu adopter une forme de gouvernement aristocratique dans laquelle Athènes est gouvernée par des magistrats issus des plus grande familles aristocratiques, les eupatrides (=les biens nés). Les plus connus sont les 9 archontes, qui ont tous une fonction différentes (militaire, religieuse..). Ces 9 archontes gouvernaient Athènes, à l’époque archaïque, assisté par un conseil appelé aréopage qui était constitué des anciens archontes sortant. Entre 630 et 560 av J.-C Athènes va connaitre une période de crise. Crise politique et économique du au fossé qui s’est creusé entre les aristocrates riches et dominant et les populations pauvres endettés et dominés par les premiers. En fonction des cités il va y avoir deux solutions pour résoudre la crise : avoir recours à un législateur, ou à une tyrannie. Athènes fera appel à un législateur en 620 : Dracon. Dracon est à l’origine d’un recueil de loi écrite alors quelle étaient essentiellement orale et basées sur la coutume. En 594 av J.-C Athènes fait appelle à un nouveau législateur : Solon. Solon va créer l’Héliée (le tribunal du peuple), et fixer les 4 grandes classes censitaires (….., ….., ….., …..). Il va également créer le conseil des 400 (dont l’existence est remise en cause par certains historiens) qui prépare le travail de l’ecclesia (conseil du peuple). Athènes continuera de vivre sous les lois de Solon jusqu’en 399. La limite des réformes de Solon est qu’il n’a pas résolu les problèmes agraires. ………………………………………………………. Athènes va avoir recours à la tyrannie en 560 avec Pisistrate. C’est un tyrannie populaire qui sera plutôt bénéfique pour les Athéniens et qui va permettre de régler les problèmes agraires. A sa mort il transmet son pouvoir à ses deux fils : Hippias et Hipparque. Les deux fils vont sombrer dans les dérives de la tyrannie et les aristocrates vont se révolter. Menés par Clisthène et soutenus par Cléomène Ier, le roi de Sparte. Le régime est renversé en 510. Lorsque Hippias est chassé d’Athènes en 510 Athènes retombe dans un système politique aristocratique dominé par l’archontat. L’archontat n’est accessible qu’au seul deux premières classes censitaires, les autres classes censitaires n’ont accès qu’a l’ecclésia, l’assemblée du peuple. Les luttes reprennent entre les aristocrates Athéniens pour l’accès à l’archontat. En 508 Isagoras est élu archonte, Clisthène va faire appel au peuple, au démos, de manière extrêmement opportuniste afin de réaliser une sorte de coup d’état « démagogique ». Ce coup d’état va conduire à faire adopter le principe de la souveraineté du peuple Athéniens . Aristote nous dit ainsi que Clisthène a remis l’état entre les mains de la multitude. On voit donc triompher l’idée que l’exercice des droits politiques revient au démos, représenté par l’ecclésia au sein de laquelle tout citoyen jouit d’un égal droit de parole. Clisthène va également entamer des réformes dont la première va constituer en un recoupage de l’Attique. C’est surtout une nouvelle répartition du corps civique. Les citoyens sont désormais répartis en 10 tribus, 30 trittyes et 139 dèmes. Le principe de cette nouvelle répartition est que chaque tribus associent trois trittyes : une de la ville une de l’intérieur et une de la cote. Clisthène aurait également faire entrer de nouveaux citoyens à Athènes pour renforcer cette démocratie naissante (hypothèse, pas de preuve dans les sources). Pour les historiens ce nouveau découpage avait pour objectif de casser les zones d’influences et les réseaux aristocratiques qui s’étaient composés en attique et notamment autours de certains sanctuaires. -> Substituer l’intérêt général avec l’intérêt particulier qui avait cours avant. Clisthène n’a pas créé ces dèmes mais il va leur donner une place nouvelle, le dème est une petite partie de l’attique, une petite citée qui possède son assemblée, ses magistrats et un démarque (= maire du dème). Ils deviennent important car permettent désormais la citoyenneté. On voit dans l’évolution de la façon de se nommer des citoyens l’avènement de la démocratie du fait que le nom du père est de moins en moins utilisé, au profils du nom du dème (on n’est plus citoyen parce que notre père l’est mais parce que on fait parti d’un dème). Clisthène créé le conseil des 500 : souveraineté du peuple. Il prépare le travail de l’ecclésia et assure au jours le jours les affaires courantes. Le conseil des 500 est composé de 500 bouleutes, 50 par tribu.
C'est un peu long, je met l'un de mes cours au propre... | |
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Elnan
Messages : 33 Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Le jeu du Coller :D Jeu 17 Fév 2011 - 12:39 | |
| session.setMaxInactiveInterval(300); | |
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maxibixx
Messages : 54 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 113 Localisation : Bagdad
| Sujet: Re: Le jeu du Coller :D Jeu 17 Fév 2011 - 15:33 | |
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| Sujet: Re: Le jeu du Coller :D | |
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