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 Système d'expérience.

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TheBBM
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MessageSujet: Système d'expérience.   Lun 24 Jan - 16:40

Notre PVP est bien, je pense, mais il manque un petit peu d'expérience.
Sans tomber dans un rpg ou un jeu de rôle, pourquoi ne pas mettre un peu ?

10 niveaux d'expérience pour commencer, chaque niveau vous fera gagner 1 ou plusieurs objets.
Vous commencez au niveau 1.

Niveau 1 -> Niveau 2 : Tuer 1 joueur : +1 épée en fer.
Niveau 2 -> Niveau 3 : Tuer 2 joueurs : +1 armure torse en fer.
Niveau 3 -> Niveau 4 : Tuer 5 joueurs : +1 armure torse en diamant.
Niveau 4 -> Niveau 5 : Tuer 10 joueurs : +1 épée en diamant.
Niveau 5 -> Niveau 6 : Tuer 17 joueurs : +1 set complet en fer.
Niveau 6 -> Niveau 7 : Tuer 22 joueurs : +1 set complet en diamant.
Niveau 7 -> Niveau 8 : Tuer 30 joueurs : +2 épées en diamant, 5 TNT, 1 set complet en fer.
Niveau 8 -> Niveau 9 : Tuer 40 joueurs + détruire un camp : +5 épées en diamant, 10 TNT, 1 set complet en fer, 10 diamants.
Niveau 9 -> Niveau 10 : Tuer 65 joueurs + détruire 2 camps : +5 épées en diamant, 25 TNT, 1 set complet en diamant, 15 diamants, 15 fers, 15 ors.

Voila.
Par contre à voir si le système d'expérience ne s'applique qu'en arène ou dans le jeu entier.

Pas que j'ai pas confiances en vous, joueurs, mais le fair-play et l'honneur, je l'ai très peu vu sur le jeu, ou même le forum.
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PaperBird

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MessageSujet: Re: Système d'expérience.   Lun 24 Jan - 17:02

Oo, j'espère que les admis sont très motivé parce que ça plus le système de bourse ça risque d'être difficile à gérer :-X.

Et pour les gains, je ne sais pas si tu comptes les trouver IG ou utiliser le /give, mais ça ne risque pas de tuer un peu le principe même du jeu (creuser 4 heures sur 15 hectares pour trouver 3 diamant et faire sa pioche)?


Dernière édition par PaperBird le Lun 24 Jan - 17:11, édité 1 fois
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McJonsenn

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MessageSujet: Re: Système d'expérience.   Lun 24 Jan - 17:09

Ben ca peu le faire mais que si c'est dans l'arène, genre on organise un tournois avec plusieurs manches et le vainqueur remporte un gain important pour toute son équipe.

Faut pas en faire trop souvent non plus pour qu'on ai le temps d'épuiser les ressources, genre un tous les week-end (c'est une proposition)
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PaperBird

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MessageSujet: Re: Système d'expérience.   Lun 24 Jan - 17:15

Oui les gain me choque un peu aussi, il sont plutôt énorme quand même sur la fin.

Pourquoi ne pas plutôt partir sur le principe d'achievement (succès)?
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McJonsenn

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MessageSujet: Re: Système d'expérience.   Lun 24 Jan - 17:21

Ben c'est encore plus dur de le faire.
Tu peux pas vérifier si la personne la réellement fait.
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Fourassa



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MessageSujet: Re: Système d'expérience.   Lun 24 Jan - 17:27

Perso c'est la progression du nombre de joueur a tué qui n'est pas linéaire, enfin ca ne suis aucune logique tout simplement ^^
1, 2, 5, 10, 17, 22, 30, 40, 65

1->2 : *2
2->5 : *2.5
5->10 : *2
10->17 : +7
17->22 : +5 ??? moins que la progression précédente ?
22->30 : +8
30->40 : +10
40->65 : +15

1, 2, 5, 10, 20, 50, 100, 200, 500.
Aurais été plus logique et ca correspond avec les "cadeaux" donné.

J'ai simplement basé toutes la série sur le 1 2 5 10 du début.


Dernière édition par Fourassa le Lun 24 Jan - 17:29, édité 1 fois
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TheBBM
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MessageSujet: Re: Système d'expérience.   Lun 24 Jan - 17:27

Le problème c'est que y'a déjà un système de tournois dans l'arène.
Chaque combat te fais gagné 1 diamant (max 1 fois par jour).

Et un seul combat a été fais donc...

Tu trouve les ressources énorme ?
1 épée en diamant c'est énorme ? rabbit

Et sur la fin, si t'arrive à détruire le camp violet, bravo...

Non, ça casse pas vraiment le principe, puisqu'il existe déjà un système d'achat de matériaux.
Et ça n'avais choqué personne, donc c'est le même principe.
Et oui, ce sera fais avec le /give.

@Fourassa, du moment que le nombre augmente, ça le fais...
500 joueurs ? lol.
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Fourassa



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MessageSujet: Re: Système d'expérience.   Lun 24 Jan - 17:35

ba quoi 500 joueurs ? c'est vite arrivé en temps de guerre.

En 2 jours(soiré) tu en fais au moins 50 si tu es actifs.

et le sets de diamants a 22 kills je le trouvent un peu abusé ca équivaut a 24diamants quand même.
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TheBBM
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MessageSujet: Re: Système d'expérience.   Lun 24 Jan - 17:39

Si tu tue 50 joueurs en une ou deux soirée, je te banni.
Pour acharnement.

(sauf peut-être en week-end).

Un set en diamant, c'est simple à avoir franchement.
Sauf pour les camps où il faut 18 diamants en plus pour l'étendard.
Mais même sans ça, 30 diamants c'est facile à avoir, donc bon, je trouve pas ça si énorme que ça.

Et puis c'était une grille d'exemple, c'est surtout pour illustrer mes propos.
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McJonsenn

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MessageSujet: Re: Système d'expérience.   Lun 24 Jan - 17:44

500 joueurs alors qu'on est genre 20 actifs (et encore) ca revient a tuer tout le monde 25 fois ce fais quand même vraiment beaucoup Very Happy

Et puis 50 joueurs en une soirée si c'est la guerre on y peu rien . ( Faut qu'on soit beaucoup par équipe quand même)
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Fourassa



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MessageSujet: Re: Système d'expérience.   Lun 24 Jan - 18:55

Ba si c'est la guerre je trouve normal que l'on s'acharne sur l'équipe adverse enfin ceux qui ne souhaite plus être tué ne vienne plus dans la mêlé et j'irai pas les chercher autour du monde pour les tuer ^^

Quoique Rolling Eyes

Enfin bon le système peut être sympa en tout cas, vivement le retour de la map que l'on applique un peu tout ceci
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TheBBM
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MessageSujet: Re: Système d'expérience.   Lun 24 Jan - 19:09

La guerre entre les équipes est toujours déclarée, sauf en cas d'alliance.

Faire un rush sur le camp adverse, oui.
Si le type re-spawn direct, le tuer, oui.

Mais y rester tout une soirée pour empêcher les joueurs de re-spawn tranquille : non.

Le fair-play est quelque chose d'important, rendre quelques objets à l'équipe que vous attaquez, ça peux être très sympa aussi.

Pour le moment, ça s'est toujours bien passé, je vois pas pourquoi ça changerais.
Un conseil quand vous attaquez un camp adverse et faites des choses pvp, dites vous :

- Est-ce que ça me plairais ?
(après tout est relatif, mais si la réponse est non, ne le faites pas).
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PaperBird

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MessageSujet: Re: Système d'expérience.   Lun 24 Jan - 19:22

TheBBM a écrit:

Si le type re-spawn direct, le tuer, oui.

Mais y rester tout une soirée pour empêcher les joueurs de re-spawn tranquille : non.

Ça s'appelle su Spaw Kill et il n'y à rien de mieux pour gonfler un joueur (On en trouve sur pas mal de serveur pour Team Fortress 2, ou urban terror).

Par contre je me demande comment, tu comptes gérer le décomptes de PX? Tu peux avoir un historique sur qui tue qui grâce au serveur (comme pour les connexions, ou la pose/destruction)? Ou alors l'admin se fiera à la bonne foi du joueur, ou devra assister au décès d'un joueur pour le valider?

Personnellement je trouve que l'idée est bonne, mais je serai plutôt partant pour la limiter au combat dans l'arène? Ou au moins dans un premier temps.

Par exemple, sur 24h IRL, un joueur peut participer à 3 combats au maximum. On évite les montés rapide de niveau, et le farm sur les nouveaux joueurs qui découvre le serveur.
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TheBBM
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MessageSujet: Re: Système d'expérience.   Lun 24 Jan - 19:35

Why not.

Ensuite pour le spawn kill comme tu dis, ou l'acharnement, c'est simple.

Lors d'un combat entre camp, le leader doit toujours donner son aval ou être présent.
(Logique, RP parlant, le leader mène ses hommes).

Donc si y'a de l'acharnement, le leader, qui est admin ou modo, est censé dosé...
Je fais plus confiance aux admins et modo qu'aux joueurs lambda.

Si par contre un camp attaque l'autre, sans l'accord de son leader, et bien là ça se fais au cas par cas.
Et souvent je prendrais la parole du joueur en qui j'ai le plus confiance, avec qui j'ai le plus joué, le plus vieux et sans accros antérieur.

Simple non ?
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MessageSujet: Re: Système d'expérience.   Lun 24 Jan - 21:08

Ou si tu veux maintenir les niveaux pour le PvP inter-camp, on fait comme j'avais proposé pour l'arène:

On limite le gain de PX par jour. Par exemple on ne peut pas gagner plus de 3 PX dans les mêmes 24 heures, avec un décompte qui se fait o partir de 0h00.

Ou un truc dans ce goût là.
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